• - Commencer un tricot en côtes 2/1

    Côtes 2/1

    - Faire quelques rangs de "montage bloqué" avec une laine perdue

    - Mettre la tension de la laine sur le chariot à -2 par rapport à la tension utilisée pour le jersey

    => 5 1/2 - 2 = 3 1/2

    - Faire 1 rang avec un fil nylon (Le chariot doit être à droite)

    - Monter la laine définitive en utilisant la technique "enroulée" simple

    - Tricoter 12 rangs

    - Laisser les aiguilles en position de travail ("B")

    - Enlever le peigne et mettre à la place les petits poids sur la laine perdue

    - Détricoter la 3ème maille sur tous les rangs sauf le n° 1 (= le rang de montage)

    - Retricoter chaque maille à l'aide du crochet remailleur

    - Faire de même pour les mailles 6, 9, 12, ...

    - Amener les aiguilles en position "D"

    - Vérifier que toutes les aiguilles sont ouvertes

    - Remettre la tension de la laine sur le chariot à celle utilisée opur le jersey => 5 1/2

    - Remettre le peigne

    - Tricoter un rang

    - Continuer le tricot


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    zembrocale
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:40

    Bonjour 

    Votre site est super, il m'a beaucoup aidé dans une récente acquisition de ma sylver reed (LK 150), bref je viens trouver les techniques là ou je régale et pour finir je ne suis pas tés douée. Les côtes j'ai en peu réussi, le jersey oui, les montages je pense avoir compris, le remailleur pas évident.

    J'aurais aimé bien maitrisé le point jarretiere. J'ai essayé, mais je n'arrive pas du tout. Je vais faire appel à votre gentillesse et compétences pour m'aider à le faire. Je vous remercie par avance.

    Manou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :