• - Arrêter à l'aide d'une aiguille à coudre (Tapestry needle cast off)

    Arrêt à l'aiguille à coudre

    - Couper la laine en laissant l'équivalent de 3 largeurs de tricot

    - Mettre les aiguilles en position "D" en maintenant le tricot le long de la machine

    - Coudre la 2ème maille (de l'intérieur vers l'extérieur) avec la 1ère maille (de l'extérieur vers l'intérieur)

    Arrêt avec aiguille à coudre

    - Coudre la 3ème maille (de l'intérieur vers l'extérieur) avec la 2ème maille (de l'extérieur vers l'intérieur)

    - Continuer sur toutes les mailles du tricot

    Arrêt avec aiguille à coudre

    Arrêt avec aiguille à coudre

    Arrêt avec aiguille à coudre

    - Positionner les aiguilles en position A

    => Le tricot s'enlève de la machine


    Une variante consiste à :

    - Tricoter quelques rangs de laine perdue

    Arrêt avec aiguille à coudre 2

    - Sortir le tricot des aiguilles (Passer le chariot sans laine par exemple)

    - Terminer le tricot au niveau du dernier de laine définitive à l'aide d'une aiguille à coudre
    en suivant la méthode décrite ci-dessus

    Arrêt avec aiguille à coudre 2

    Arrêt avec aiguille à coudre 2

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 01:34

    suis toute contente d,avoir decouvert ton site je vient d,acquerir une tricoteuse comme toi la lk 150 je trouve que les livres qui nous donnes sont pas trop bon

    la je vient de voir comment tu termine j,espere deveir ta grande amie lollllllllll merci pour ce beau site

     

    2
    mtf Profil de mtf
    Dimanche 3 Février 2013 à 21:44

    Bonjour,

     

    On sent un très grand enthousiasme dans ton message !! C'est super !!

    Félicitations pour ton achat ... Moi, je ne regrette pas du tout mon achat ...

    La machine Silver reed LK150 est très pratique et ... très jolie !! lol

    Je manque juste de temps pour utiliser plus ma machine !! J'ai tricoté un gilet en utilisant la technique le l'intarsia grâce à l'accessoire !!

    Cela rend très bien ... Je mets plus de temps à lassembler quà le tricoter : C'est le comble !! lol

    Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la notice ... La traduction n'est pas toujours très top !!

    Je suis ravie de constater que mon expérience t'aide à démarrer !!

    Fais vite de belles choses et montre les nous !!

    Bon courage et surtout beaucoup de plaisir avec ta machine !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :